Pétition pour la transparence du bouchage du vin

Nous souhaitons que la filière vin affiche clairement le mode de bouchage des bouteilles qu’elle propose à la consommation !

  • Parce qu’il est impossible de savoir comment est bouché le vin quand nous l’achetons,
  • Parce qu’il faut attendre le moment du débouchage pour avoir une bonne ou mauvaise surprise,
  • Parce que le consommateur revendique plus de transparence sur les produits que nous consommons.

Les étiquettes de bouteilles de vin doivent être une source d’information permettant au consommateur d’effectuer son choix.

Le liège est le seul produit100% biosourcé, 100% naturel et 100% recyclable.

Comme nous, signez la pétition pour la transparence du bouchage du vin.

 

Quand le bouchon devient art

A l’occasion de Bordeaux Fête le Vin, qui a eu lieu à Bordeaux du 26 au 29 juin 2014, une Barrique Géante ornée d’une mosaïque de bouchons en liège collectés dans le Monde entier a été installée sur les quais. Au final, les chiffres résumant la conception de l’oeuvre donnent le vertige :

  • une mosaïque de plus de 150m2
  • 285 000 bouchons de liège
  • une Barrique de 9 m de hauteur et 17 m de circonférence
  • 270 kg de colle, 3,5m3 de chêne et une structure de 2 tonnes d’aluminium

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la plus grande Barrique du monde.

Voir la vidéo retraçant la fabrication :

Bordeaux fête le vin

Logo-BFV2014_largeEn plein cœur de la ville, une route des vins de 2 km permettra aux visiteurs munis de leur Pass Dégustations de découvrir, au travers de dix Pavillons Appellations et Pavillons Millésime, les 80 appellations de Bordeaux et d’Aquitaine et d’aller à la rencontre des viticulteurs et négociants.

Découvrez en image cet évènement incontournable des vins du bordelais :

Prix du développement à l’international pour Bourrassé

Les 1ers Trophées des Chênes du Sud Ouest, organisés par la Société Générale, ont été remis mercredi 18 juin au Palais des Congrès de Bordeaux en présence de Jean-Claude Fayat, Président directeur général du groupe Fayat et parrain de cette 1ère édition, et de Frédéric Oudéa, Président directeur général de Société Générale. Le Trophée du Développement à l’international a été attribué à Bourrassé, présent aujourd’hui dans une trentaine de pays.
Accéder à l’intégralité du palmarès des Trophées des chênes.

Le manifeste des VIN(gt)

 

La campagne pour mieux faire connaître le liège et ses avantages par rapport aux autres systèmes de bouchage est lancée !

Les professionnels du liège se mobilisent pour vous informer, et la campagne commence par cette vidéo introductive :

Début du coffrage des murs à la Cité des civilisations du vin

Si le monde du vin dispose de musées souvent dédiés à des appellations ou terroirs particuliers, aucun lieu à ce jour n’a eu l’ambition d’embraser sa dimension culturelle universelle.

Pour conforter son statut de capitale mondiale du vin, Bordeaux ouvrira fin mars 2016 la Cité des civilisations du vin dont la construction a débuté fin 2013 sur les berges de la Garonne, avec le soutien de partenaires publics et privés, dont le Groupe Bourrassé.

Plus d’information sur le site de la Cité des civilisations du vin.

Concours Instagram Planète Liège

concours_instagramPour fêter le printemps, Planète Liège organise son premier concours Instagram. Pour tenter de gagner votre séjour tout compris au Vinocamp Lisbonne du 4 au 6 juin au Portugal, rien de plus simple : postez votre photo la plus imaginative sur Instagram avec le hashtag #planeteliege. Vous avez jusqu’au 29 mai pour y participer.
Que le meilleur gagne !

Participation à la « Tournée des Cuviers »

img_0010aLes couleurs de notre entreprise étaient représentées ce samedi à la course La Tournée des Cuviers. Cette course à pied pas comme les autres permet de découvrir, de l’intérieur, le vignoble et les châteaux de l’appellation Listrac Médoc, à travers deux circuits, l’un de 8 km et l’autre de 21,1 km ou 17 km selon les années. Nos coureurs ne se sont pas contentés d’arpenter les routes, les chemins et les vignes de la commune. Ils traversent les chais et les cuviers, ouverts tout spécialement pour eux par les propriétaires des châteaux.

Un grand bravo à nos coureurs !

Bourrassé, candidat aux Trophées des Chênes

trophee-des-chenesOrganisés par Société Générale et « Les Echos », « Les Chênes du Sud Ouest, Trophées de l’entreprise familiale” mettent à l’honneur les fondateurs, dirigeants et salariés d’entreprises familiales d’Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin et Midi-Pyrénées.
Après plusieurs éditions régionales, c’est toute la France qui cette année vote pour des entreprises familiales qui contribuent au dynamisme du réseau économique. Bourrassé possède les deux critères nécessaires pour y participer:
le capital doit être détenu à plus de 50 % par une même famille,
être au minimum la seconde génération à diriger l’entreprise.

Bourrassé est candidate dans la catégorie Grand prix de l’entreprise familiale.

Ce prix couronne le choix et la volonté de demeurer une entreprise familiale. Longévité, adaptation de l’activité à son marché, développement et transmission d’un savoir-faire familial…

Pour voter, il faut se rendre sur le site des Trophées des Chênes.